Qui suis-je ?

Pas sûr d’avoir la réponse à cette question. Mais je peux vous donner une esquisse.

Moi, c’est Xavier, mais ça vous le saviez surêment. Depuis tout petit, je rêve, j’imagine, et je créé des aventures dans ma tête. On m’a souvent reproché d’avoir “la tête dans les nuages”, d’être “trop rêveur”, “de ne pas avoir les pieds sur terre”… Et je dois avouer qu’ils avaient raison. Toujours dans mon monde à essayer de voir la vie autrement. Là où les gens voient un simple papier-peint texturé, moi je vois des créatures mythologique. Là où les gens voient un passage piéton, je vois un pont qu’il faut traverser. 
Et devinez quoi? Cela est toujours d’actualité. 

Voilà qui je suis… Un introverti ex-timide rêveur qui essaye de s’exprimer dans un monde où tout va trop vite. Où le rêve n’a, j’ai l’impression, plus trop sa place. Et ma mission, c’est de vous rappelez que nous pouvons prendre le temps de retrouver notre enfant. De ne pas oublier qu’avant tout, l’être humain est un créateur, un rêveur et qu’il y a un moyen de rendre la vie plus facile… L’imagination. 

Depuis toujours, j’ai voulu raconter mes histoires. Les extérioriser de mon cerveau afin de les voir se matérialiser dans le monde réel. D’avoir un pont entre mon monde, et le votre. 

J’ai donc allié ma passion pour la photographie avec les mondes de l’imaginaire et de la pop-culture. Depuis 2017 je photographie les cosplayers afin de retranscrire l’épique et la classe des personnages qu’ils représentent. 

Mes photos m’ont donc permis de réaliser cette exposition photo. Elle est accés sur les jeux vidéos car ce fut ma porte d’entrée vers les mondes Geek. Les jeux vidéos m’ont toujours accompagnés durant ma vie et je voulais donc rendre hommage à tous cela. 

 

Photo Suivante