" Photoshop est une usine à gaz "
" Je n'y arrive pas, c'est trop compliqué "
" Quand j'ouvre Photoshop, je le referme directement "
" Je n'y comprends rien "
Ces objections sont légitimes et comme vous, je suis passé par là. La première fois que j’ai ouvert Photoshop, j’ai voulu refermer le logiciel car je n’y comprennais rien.
Pourtant j’ai réussi à comprendre et à dompter le logiciel avec de la persévérance , beaucoup d’échec et un maximum de patience.
Les objections qui vous ferme les portes de Photoshop et vous font trouver toutes les excuses pour ne pas aller plus loin sont le résultat de plusieurs facteurs :
• La peur.
• Le manque d’idée et de créativité.
• Le manque de connaissance.
Ces facteurs nous font parfois aller à reculons. Pourtant sur le papier, l’envie est présente et les idées fusent. Mais en pratique, nous ne savons pas par où commencer et la procrastination est présente car nous manquons de méthodologie et de connaissance.
C’est pourquoi, je souhaite vous apporter ces connaissance, afin d’arrêter d’avoir peur de ce logiciel qui vous fournira les clés vers la liberté et la créativité artistique afin de réaliser des photos uniques qui vous ressemblent.
Arrêtez de vous trouver des excuses et ensemble : Domptons Photoshop !
Qui suis-je ?
Je suis Xavier, photographe d’univers geek et fictif. Je réalise des séances photos afin de faire voyager mes clients dans leurs univers préféré. En outre, j’utilise les effets spéciaux via Photoshop et la 3D pour arriver à cela.
J’ai découvert Photoshop très jeune. Mon amour pour le cinéma et les univers de la pop-culture me rendant curieux, j’ai voulu réaliser des montages très vite. Hélas, avec un manque de compétences, de projets et d’oeil artistique, mes premiers essais étaient plutôt infructieux. Mais étant passionné, je n’ai rien lâché et c’est en découvrant la photographie et le cosplay que j’ai réellement découvert les pouvoirs de la retouche photo.
Depuis 2017, je travaille quotidiennement et concrétement sur Photoshop afin de réaliser mes projets photos et donner vie à mes idées. Je me suis spécialisé dans la réalisation d’effets spéciaux ce qui me donne une expertise poussé et une vision unique du logiciel.
Pour moi, Photoshop n’est pas si compliqué, il regroupe beaucoup de corps de métier ce qui lui donne sa réputation “d’usine à gaz”. Pour dompter Photoshop, il est important de comprendre sa logique, son fonctionnement global et surtout de savoir quoi faire avec Photoshop.