A la rencontre de – Tilpist Art —

Tilpist Art – Arrow – Photographe : Dristudio Photography

Mathieu, actuellement en reconversion professionnelle dessinateur/illustrateur.
Je découvre le cosplay pour la première fois en 2010, lors de ma venue à la Japan Expo, avec mon cousin et sa copine.

Nous tombons tous les trois amoureux de cette discipline, et décidons de faire chacun de notre côté un cosplay pour l’année suivante. D’abord débutant, il nous a fallu attendre 2015 avant de nous lancer dans des projets plus ambitieux, notamment dans le craft d’armures issues de World of Warcraft en grands fans de cette licence que nous sommes.

A raison d’un projet par an, j’ai appris petit à petit à manipuler les différents matériaux comme la mousse, le worbla, le tissu, etc; alors qu’auparavant je n’étais pas du tout quelqu’un de manuel. Ce qui m’a permis à partir de 2019, de sortir plus de cosplays par an; c’est également à partir de cette année que je me tourne vers plusieurs rencontres cosplays. Je participe à de plus en plus de salons, en tant qu’exposant ou concurrent lors de compétition.

Tilpist Art – Wolverine – Photographe : Dristudio Photography

J’ai eu la chance de remporter mon premier concours solo en avril 2019, au Carolo Game Show, et j’ai tenté par la suite les sélections de la coupe de France à la dernière Paris Games Week, où je suis finalement arrivé 3 ème au concours général.

Jusqu’à maintenant, je faisais surtout des personnages costauds, et très sérieux, mais je me découvre un intérêt depuis peu vers des personnages beaucoup plus souriants, et joviaux.

J’adore découvrir de nouvelles techniques pour améliorer le plus possible la qualité de mes cosplays.

Retrouvez Tiplpist Art sur son site web et les réseaux sociaux

Listing Cosplay de Tilpist Art :
Wolverine (Ultimate, Logan), Green Arrow Rebirth (Dc Comics), Red Hood (Dc Comics), Klein (Swort Art Online), Jack Frost (Les Cinqs Légendes), Lucius Malefoy (Harry Potter) Paladin T2, Varian Wrynn, Uther Lightbringer (Warcraft), Snow Villiers (Final Fantasy 13), Indiana Jones.

Anecdote de Tilpist Art :
Grâce au cosplay j’ai pu échanger avec des acteurs mondialement connu l’espace de quelques minutes, notamment lors de backstage dans les salons.

Tilpist Art - Arrow - Photographe : Dristudio Photography

Astuce de Tilpist Art :
Avant de se lancer dans un nouveau projet, recueillir un maximum d’images de références, et regarder un maximum de tutoriel pour prendre les meilleurs décisions quant à sa réalisation.

 

“Dristudio Photography” Tout droits réservés.

Actualité CFC – Archonos est le 16eme qualifié

Félicitations à  Archonos Cosplay qui est  le 16éme qualifié de la Coupe de France de Cosplay 2020.

Il a été sélectionnée au Geek Days Rennes pour représenter la Région Bretagne.

Il s’est qualifiée avec un costume de Jerome-092 de l’univers du jeux vidéo de Halo.

Archonos Cosplay - Photographe : Axel Clergeau Photographie

Si vous avez loupé sa prestation la voici.
Crédit Vidéo : Dreamcosmod

Retrouvez son travail sur les réseaux sociaux :

A la rencontre de – Sneak Cosplay

Je m’appelle Maxime alias Sneak, j’ai 28 ans, je vis à Rouen en Normandie et je suis ingénieur en informatique. Après quelques années à parcourir des conventions en tant que visiteur passionné de jeux-vidéos et de mangas, j’ai eu l’envie de découvrir le cosplay.

Sneak Cosplay – Garen League Of Legends – Photographe Dristudio Photography

J’ai débuté cette passion à la Japan Expo de Paris en 2015 avec un cosplay de 

Zer0 du jeux vidéo Borderlands 2. Le cosplay a été pour moi la découverte d’un univers qui allais m’apporter énormément de choses positives. Des rencontres enrichissantes, des moments forts en émotions et du dépassement de soi.

Je trouve que l’on vit les conventions différemment en tant que cosplayer et c’est un plaisir d’incarner les personnages que l’on adore.

Cependant, mes débuts étaient difficiles car je ne produisais pas de contenu de qualité et je ne connaissais pas grand monde. J’ai donc travaillé énormément pour m’améliorer. Au fur et à mesure des créations, j’ai pris de l’assurance, j’ai testé des techniques pour aller plus loin et aujourd’hui encore je reste dans cette dynamique. J’ai ainsi augmenté le nombre d’heures que je passe chaque semaine à crafter mes cosplays pour pouvoir en sortir d’avantage chaque année avec des personnages plus détaillés et des réalisations meilleures et plus soignées.

Sneak Cosplay – Aizawa Shôta My Hero Academia – Photographe Dristudio Photography

Etant tombé amoureux de matières comme la mousse EVA ou le worbla, je me suis naturellement orienté vers les personnages avec armes et armures.

Me sentant un peu plus satisfait de ce que je produis désormais, je me suis récemment lancé dans les concours afin de voir où j’en suis et de prendre de précieux conseils de jurys compétents.

L’avenir s’annonce donc riche et plein d’aventures !

Retrouvez Sneak Cosplay sur son site web et les réseaux sociaux

Listing Cosplay de Sneak :
Dans l’ordre chronologique :
Zer0 (Borderlands 2), Graves (League Of Legends), Tortank Gijinka (Pokemon), Vladimir Academy (League Of Legends), Hanzo (Overwatch), Changelin (Teen Titans), Garen (League of Legends), Eraserhead (MHA), Woody (Toy Story), Lemmy (Koopalings univers Mario), Smoker (One Piece), Dumbledore (Les Animaux Fantastiques)

Anecdote de Sneak :

La première fois que je suis monté sur une petite scène, j’étais en Graves avec un groupe de cosplayers League of Legends. Une fois les photos réalisées, mon fusil s’est cassé et mon épaulière est tombée. J’ai envoyé tout chier et j’ai fini la journée en civil.

Woody - Toy Story 4 - Photographe - Xavier Charpentier

Astuce de Sneak :

Ne lâchez rien ! Par exemple, si une pièce vient à vous poser problème, parlez-en à vos amis ou sur les groupes Facebook. Si vous n’avez pas la solution, faites-vous aider car un avis extérieur est toujours très utile ! Prenez votre temps, organiser vos projets et ÉVITEZ LES RUSHS !!!

“Dristudio Photography” Tout droits réservés.

Actualité découvertes – Les couples cosplay – Love Power

Et oui c’est la saint-Valentin, la fête des amoureux. Tout ça tout ça! Pour surfer sur la vague de l’amour, je vous propose de découvrir quelques couples trop mignon qui font du cosplay à deux! Parce que à deux, c’est quand même mieux!
Ceci n’est pas un classement mais un petit recensement “Coup de coeur” de ma part.
Et vous, quel est votre couple cosplay préféré ? N’hésitez pas à tout nous dire en commentaire !

“Lily On The Moon” & “Han Jones”

Nous commençons avec un couple bien connu du milieu du cosplay. Et aussi bien connu des fans de disney. Voici “Han Jones” & “Lily On The Moondans leur costume de “Fynn” & “Raiponce” dans le dessin animé “Raiponce” de “Disney”.
Photo réalisé par BCW Photo.

“Lea Cosplay Makeup” & “Jeremy Cosplay”

Nous continuons avec un couple de super héros adorable et trop mignon. Voici “Lea Cosplay Makeup” & “Jeremy Cosplay” dans leurs costumes de “Black Canary” et “Arrow” de la série “Arrow”.
Photo réalisé par “Aurélien Chevalier Pro”

“Lorion Deyes Cosplay” & “Lisa Psychos play”

On reste dans l’univers des super héros avec un autre couple. Voici “Lorion Deyes Cosplay” et “Lisa Psychos play” dans leurs costumes de “Batman” et “Wonder Woman”.
Photo réalisé par “Dristudio Photography”

“Hoax Cosplay” & “Dragipix”

On repart dans l’univers de Disney avec ce couple de cosplayer trop cute et surtout fondateur de “Cosmazing”. Voici “Hoax Cosplay” et “Dragipix” qui incarne “Alice” et “le lapin blanc” du “Disney” “Alice au pays des merveilles”.
Photo réalisé par “Thomasgraindorgephoto”

“Venezia Cosplay” & “Overlord Cosplay”

Nous partons dans l’univers des jeux vidéos et nottament une des licences très connu exclusif XBOX (oui je viens de placer xbox dans un article). Je vous présente “Venezia Cosplay” et “Overlord Cosplay” dans leurs costumes du jeux vidéo “Halo”.
Photo réalisé par “Dristudio Photography”

“Psycanalyse” & “Titithejoke”

Le meilleur couple de super vilain de tous les temps, vous pensez surêment au Joker et à Harley Quinn et vous avez raison. Voici “Psycanalyse” & “Titithjoke” dans leur rôle de “Harley Quinn” et du “Joker” dans l’univers de “Batman”.
Photo réalisé par “Dristudio Photography”

“JohnnyPen Cosplay” & “Julie Cosplay”

Une bergère sans son Woody est inenvisageable! Voici donc “JohnnyPen Cosplay” & “Julie Cosplay” dans leurs costumes de “Woody” et “La bergère” du film d’animation “Toy Story”.
Photo réalisé par “Coincoinphotos”.

Actualités Conventions – Concours cosplay au Carolo Game Show 2020

Le 4 & 5 Avril 2020 se tiendra le Carolo Game Show dans la charmante ville de Charleville-Mérières. 
Lors de cette convention, un concours cosplay sera organisé le Samedi 4 Avril 2020.
Les inscriptions sont ouvertes.
L’entrée du samedi 4 avril au Carolo Game Show est offerte à chaque participant au concours.

Pour vous inscrire 
Le règlement 

Toutes les informations de la convention sur leur site Internet.

Retrouvez moi également au Carolo Game Show pour vous faire prendre en photo.

Crédit : 
Photographe : Mickaël Tchak’ Photographie
Cosplay : Serëemelaa Cosplay


5 conseils pour que vos shootings cosplay se déroulent correctement.

Que ce soit du point de vue du cosplayeur comme celui du photographe, il y a toujours un petit stress quand l’heure fatidique du shooting approche et une question se répète en boucle :
« Est-ce que tout va bien se passer ? ».
Pour limiter ce stress, je vous partage dans l’article qui suit, mes petites astuces, qui ont sûrement déjà été dites mais qu’il peut être utile de répéter.
N’hésitez pas à partager également vos conseils dans les commentaires de cet article, cela sera forcément utile !

1. Préparez votre matériel ou costume la veille

Il est important de bien préparer son matériel, son costume ou ses accessoires la veille car cela permet dans un premier temps d’affronter avec sérénité les problèmes.

J’ai été, en tant que photographe, sauvé à de multiples reprises du fameux « Batterie Faible » écrit au dos de l’appareil, grâce à ce conseil. Vous pouvez faire la checklist du matériel nécessaire et en cas d’incident, vous avez ainsi le temps de le gérer.

Ainsi, le jour du shooting, vous n’aurez plus qu’à tout vérifier une dernière fois et partir sereinement.
A vous les minutes de dodo en plus !

2. Préparez vos poses

Que vous soyez photographe ou cosplayeur, il est préférable de préparer votre shooting (j’irai jusqu’à dire qu’à mon sens, c’est même obligatoire !) : que ce soit une collaboration ou une prestation payante, vous êtes acteur de l’événement.
Vous pouvez laisser le photographe, ou à l’inverse, le cosplayeur vous guider, mais pour ma part, j’aime quand c’est un véritable échange. Il est donc important que les deux parties contribuent en amenant ses idées.

Mais comment faire ? Internet est une mine d’or pour trouver des références, fanart, artwork ou d’autres types d’images. N’hésitez pas à envoyer à l’autre vos idées et inspirations avant le shooting, afin de pouvoir en discuter avant et de les ramener également le jour J.
Entraînez-vous à poser devant un miroir ou votre webcam et le jour du shooting tout se déroulera bien.

Il est important de bien se préparer pour que le shooting soit dynamique et qu’il n’y ait pas de moment de réflexion qui pourrait casser le rythme, notez vos idées si cela est nécessaire !
En plus de cela, vos idées de départ permettront de « lancer la machine » et mettront en confiance tout le monde. Vous pourrez ainsi plus facilement laisser place à l’improvisation.

Exemple de dossier photo référence.

3. Communiquez !

Que ce soit avant, pendant et après la séance, communiquez et laissez le moins de place possible à l’inconnu.

Avant le shooting, il est important de bien préparer la séance entre photographe et modèle. Il faut que les deux parties n’aient pas d’interrogations qui soient laissées sans réponse. Pour que le jour du shooting, tout soit clair et qu’il n’y ait pas de quiproquo. Quels costumes amener ? Quel lieu ? Quelle heure ? Quels accessoires apporter ? Quelles références pour les poses ? Quelles conditions ?
En résumé, les choses importantes à savoir.

Pendant le shooting, il est très important de communiquer. La direction de modèle du photographe est alors un atout majeur : faites donc attention à bien l’écouter, mais n’hésitez quand même pas à prendre des initiatives au cours de la séance. Je le répète, les deux parties sont actrices de la séance.
Une bonne communication lors d’un shooting permet de passer un bon moment. Discuter, blaguer et apprendre à connaître l’autre, sont des bons moyens de se détendre et d’accorder sa confiance. Quitter la séance en se disant « Au-delà des photos, j’ai passé un bon moment » est un bonus non négligeable, mais cela incombe de mettre en place cette ambiance et cette communication.

Beaucoup trop de cosplayeurs me disent qu’ils n’ont plus de nouvelles de leur photographe et de leurs photos pendant énormément de temps. De mon point de vue de photographe, cela est inenvisageable avec mes prestations car je trouve cela irrespectueux.
Que ce soit dans le cadre d’une collaboration (non rémunérée) ou dans le cadre d’une prestation payante, il faut toujours garder cette communication. Le travail du photographe ne s’arrête pas après le shooting. Le post-traitement, s’il y en a, et l’envoi des photos ne sont pas à négliger. Modèles, n’hésitez pas à demander quel sera le délai d’envoi des photos, et si vous n’avez pas de nouvelles au bout de ce délai, n’hésitez pas à relancer le photographe. Photographes, n’hésitez pas à communiquer votre délai de traitement et d’envoi des photos ainsi que la façon dont vous les remettrez au(x) modèle(s).

Petite astuce de photographe que j’applique à chaque fois (c’est cadeau) : je retouche rapidement (sans pour autant bâcler ma photo) trois photos que j’envoie au cosplayeur (ce chiffre vise à s’adapter au feed Instagram) et je retouche le reste des photos petit à petit sur un délai plus long. Ainsi, le modèle a toujours la tête dans le shooting au moment de recevoir ses premières photos, il est content de pouvoir les publier tout de suite sur les réseaux sociaux et cela me permet de prendre mon temps pour la suite de la retouche. Cela me permet également de m’assurer que la direction que je prends pour le post-traitement plaise aussi au cosplayeur.

4. Le respect est la priorité

Je vous fais part de ce conseil, qui devrait être évident, car j’entends beaucoup trop, autour de moi, parler de problèmes de respect entre photographes et cosplayeurs.
Les deux parties sont des êtres humains, ils méritent d’être considérés comme tels.

Les discussions, notamment avant et après le shooting, doivent être faites dans la bienveillance et le respect mutuel du travail de chacun.
Si vous débutez (que ce soit en tant que modèle ou en tant que photographe), n’hésitez pas à le faire savoir, cela permettra de partir sur des bases honnêtes. Il n’y a aucun mal à être peu expérimenté, nous sommes tous passés par là.

Souvent nous avons des attentes envers le déroulement du shooting, et le moment venu, nous sommes déçus. La frustration est donc présente et souvent cela se traduit par des sentiments négatifs. Pour reprendre la 3ème astuce de cet article : COMMUNIQUEZ !
Si quelque chose ne va pas, dites-le tout de suite et vous verrez que le respect s’installera naturellement par le biais de cette franchise.

Amis photographes, demandez l’autorisation des cosplayeurs si vous souhaitez les manipuler lors de la direction de modèle, car même si votre intention n’est pas mauvaise, cela peut être mal reçu de la part de l’autre (nous n’avons pas tous les mêmes limites à notre pudeur).
Si vous n’êtes pas capable de respecter cette limite, ne travaillez pas avec des gens car ce genre d’activité nécessite beaucoup d’empathie. Nombreuses sont les disciplines où vous pourriez exercer seul, vous n’avez aucune obligation.

Amis cosplayeurs, respectez le travail du photographe. Je sais que vous êtes souvent pressés de recevoir les photos, mais le post-traitement peut être long et compliqué.
Je reçois trop souvent des messages, dès la sortie de convention, me demandant les photos prises quelques heures avant… Soyez patient ! Si vous souhaitez juste dire « Coucou, c’est moi que tu as pris en photo » le jour même de la convention, vous pouvez tout à fait le faire, mais sans réclamer l’envoi des photos.

Aussi, (mais je ferais un article sur ce domaine) respectez les droits d’auteur du photographe et mentionnez-le dans vos publications (c’est une obligation légale que le photographe également appliquer). C’est aussi une façon de reconnaître le travail de l’autre.

Soyez juste naturels et agissez comme vous aimeriez qu’on agisse envers vous !
Je n’ai jamais eu de gros problèmes de respect à mon égard, hormis de petits différends qui se sont résolus grâce à une bonne communication. Je pense que, d’une manière générale, si vous venez sereinement à un shooting dans le but de passer un bon moment, tout se passera pour le mieux ! MAIS… N’acceptez pas tout !

5. N’acceptez pas tout !

T1000 Terminator – JohnnyPen Cosplay

Quelle transition !
Le respect ? Oui ! La communication ? Carrément ! La préparation ? Indubitablement !
Mais sachez que vous avez TOUJOURS la possibilité de dire NON : que cela concerne une séance photo, une pose, la publication d’une photo ou encore une condition…

N’ayez pas peur de décevoir l’autre. Si vous dites non à quelqu’un et qu’il est déçu, c’est que celui-ci avait des attentes, des envies… Vous n’en êtes pas responsable. Ces attentes sont propres à lui. Vous avez donc le droit, et même l’obligation, de dire NON si une requête ne vous convient pas.
Si la personne s’énerve, s’offusque ou vous insulte, cela signifiera que vous avez bien fait de refuser. En effet, cette personne ne respecte pas vos besoins et vous utilise pour son propre intérêt.

Acceptez le NON ! Je fais un peu de développement personnel dans ce chapitre, mais le NON n’est pas une fin en soi. Trouvez ensemble une alternative à ce que vous attendiez au départ l’un et l’autre, cela s’appelle le « compromis ».  Par exemple, si cela concerne une pose que vous souhaitez mais qui ne convient pas au modèle, discutez afin d’en trouver une autre qui s’en approche mais qui respecte les besoins, le confort et les goûts de chacun.
Et dans le cas où un(e) modèle ou un(e) photographe refuse une séance photo avec vous, ne baissez pas les bras ! Il est possible que dans quelques mois ou années, une fois que vous aurez pris de l’expérience, vous vous recontactiez pour une séance ensemble, et cela sera un beau challenge à relever. Attention tout de même à ne pas harceler l’autre en le recontactant tous les mois.

En résumé, le refus est une limite qu’il faut écouter avec attention, mais qu’il faut aussi savoir appliquer :
Avant, j’acceptais beaucoup trop de collaborations dans le seul but de faire plaisir. J’ai été débordé de travail durant de nombreux mois à cause de cela et ce travail ne m’a rien apporté de plus, personnellement. C’est pourquoi maintenant je dis NON à ce qui ne m’intéresse pas.
Cependant, expliquer le « pourquoi » du refus est aussi important. Justifier son refus permet simplement à l’autre de comprendre et de le respecter plus facilement. Je sais que cela demande de l’énergie mais n’hésitez pas à être franc, toujours dans la bienveillance.

Pensez à vous et à votre sécurité avant tout et ne prenez pas de risques inutiles pour de simples photos.

J’ai encore pleins de conseils à vous donner mais je pense que ces 5 conseils sont déjà une bonne base pour assurer le bon déroulé d’une séance photo.
En résumé, soyez vous-même, n’ayez pas peur d’assumer votre manque d’expérience, de partager vos idées et de communiquer, surtout quand il s’agit de refuser une demande.

Et vous, quelles astuces appliquez-vous lors de vos shootings ?

Actualité CFC – Papy Cosplay est le 15eme finaliste

Félicitations à Papy Cosplay qui est  le 15éme finaliste de la Coupe de France de Cosplay 2020.

Il a été sélectionnée à Play Azur Festival pour représenter la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Il s’est qualifiée avec un costume du personnage de Zazu de l’univers du Roi Lion.


Retrouvez son travail sur les réseaux sociaux :

Crédits :
Photographe : Kidai Studio
Vidéo : Esby.photo
Source: Coupe de France de Cosplay 

Actualité CFC – Cooperspoon-Cosplay est la 14ème finaliste

Félicitations à Copperspoon qui est  la 14éme finaliste de la Coupe de France de Cosplay 2020.

Elle a été sélectionnée à Necronomi’con pour représenter la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Elle s’est qualifiée avec un costume du personnage de Docteur Strange de l’univers Marvel.

Elle a donc 9 mois pour donner le meilleur, afin de peut être remporter la Coupe de France de Cosplay.

Retrouvez son travail sur les réseaux sociaux :

Crédits :
Photographe : Arteyr | Laurent cosplay photo
Vidéo : Dreamcosmod
Source: Coupe de France de Cosplay 

A la rencontre de – Dristudio Photography

 

Je m’appelle Xavier Bogenschutz, j’ai 28 ans à l’heure où j’écris ces mots. Je vis en Île-de-France où je suis donc photographe indépendant.
J’ai pris ma première photo le 1er Août 2014, c’était un cliché de l’Arc de Triomphe, mal cadré, une horreur.

 

Ma fameuse première photo avec mon Nikon D3100

Durant mon apprentissage de la photographie qui a duré trois ans, j’ai pratiquement fait tous types de photos. Portrait, paysages, culinaire, macro, animalier, sport… Je voulais tout photographier pour comprendre le côté technique de la photo. Voyant que cela me plaisait vraiment beaucoup, j’ai amélioré mon matériel photo en achetant un Nikon D7100 et étoffé ma gamme d’objectifs photo.
C’est en rentrant de voyage que j’ai eu un déclic, ce que j’aime dans la photographie, ce sont les portraits.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSC_1336-Modifier-759x1024.jpg.

 

Photo du Patronus – 1ere photo de cosplay

J’ai donc laissé de côté le paysage, la macro et l’animalier pour me spécialiser dans le portrait. Et, second déclic qui est arrivé peu de temps après : étant un geek depuis mon plus jeune âge, je voulais faire de la photographie de Cosplay.
J’ai commencé avec une amie fan de Harry Potter par un shooting à Rouen et un patronus, qui d’ailleurs à très mal vieilli. J’ai posté cette photo sur les réseaux sociaux et à ma grande surprise, elle a eu de très bon retour. Et c’est ainsi que j’ai obtenu des collaborations, créé mon réseau et évolué dans le monde du cosplay en tant que photographe.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSC_1684-Modifier-683x1024.jpg.

 

Photo Paris Manga 2017

La «Paris manga» de février 2017 a aussi eu un gros impact, puisque les retours que j’en ai eu ont été énorme. Durant un an j’ai beaucoup appris, j’ai évolué, pris de l’expérience.

En Septembre 2018, licencié économique de mon travail, je décide enfin de faire de la photographie mon activité à temps plein et tenter d’en vivre. Mon entreprise est donc née :

« Dristudio Photography »

En parallèle au cosplay qui est ma spécialisation principale. J’aime photographier lors d’événements divers. Et je fais aussi des photos d’entreprise qui est un milieu que j’aime côtoyer.

Je pense que cela n’est pas très original de dire que j’aime ma passion et que je suis aujourd’hui épanouie de la partager et d’en faire mon métier.

 

 

Retrouvez Dristudio Photograhy sur son site web et les réseaux sociaux

“Dristudio Photography” Tout droits réservés.

A la rencontre de – Julie Cosplay

Julie, actuellement commerciale en région Parisienne.
Passionnée de l’univers Tomb Raider et mordue de sport, je débute le cosplay avec mon personnage favori Lara Croft en 2007.
À l’époque je réalise différentes tenues des jeux vidéo de façon occasionnelle et j’apprends la couture, la débrouille et le “crafting”.

Julie Cosplay – The Mandalorian – Photographe : Dristudio Photography

C’est en 2015 que je m’investis plus dans le cosplay. La même année j’ai la surprise d’être contactée par Xbox France pour devenir leur ambassadrice officielle Lara Croft puis ambassadrice cosplay pour les salons privés tels que Innoshow, Micromania Game show, salons presse gaming et finalement pour la Paris Games Week. Je serai toujours reconnaissante pour ce qu’ils m’ont apporté dans ma passion en tant que fan de Lara Croft. C’était alors mes débuts en tant que cosplayeuse professionnelle.

Julie Cosplay – Chun-Li – Photographe : Dristudio Photography

Dans la foulée en 2016 je passe au JT de TF1 pour le 13 heures grâce à Square Enix et je dévoile ma passion pour les 20 ans de Tomb Raider dans le reportage réalisé avant la Paris Games Week. C’est ainsi que ma page Facebook (tout juste ouverte) décolle grâce à de nombreux fans de Tomb Raider et des gamers qui ont pu voir l’émission.

Cela m’a motivée à apprendre de nouvelles techniques pour la couture et d’apprendre grâce à mon compagnon Johnnypen Cosplay à manipuler de nouveaux matériaux.
Aujourd’hui, je peux honorer de nouveaux contrats pour Xbox avec de nouveaux costumes et je me suis tournée progressivement vers d’autres univers tel que Star Wars, Disney, comics, et autres jeux vidéo. Je suis aussi invité en tant que jury à des concours  cosplay.

Retrouvez Julie Cosplay sur son site web et les réseaux sociaux

Listing Cosplay de Julie :
Lara Croft (plusieurs tenues), Bergère (Toy Story), Chun Li ( Street fighter), Kait Diaz (Gears of War), Mandalorian girl (Star wars), Princesse
Leia (version comics Star Wars), Lady Deadpool, Raiponce, DVA (overwatch), Lilith (Borderlands),  Kassandra (Assassin’s Creed).

Anecdote de Julie :
C’est grâce au cosplay que j’ai pu
rencontrer mon compagnon
Johnnypen cosplay.

Julie Cosplay - Leïa Organa | Photographe : Dristudio Photography | Créatrice Costume : La Licorne Ailée - Geek Costumes

Astuce de Julie :
Avoir un porte document pour y glisser
mes patrons, morceaux de tissus,
notes, listes de fournitures, images de
référence pour mon cosplay. Je vais
chercher mes matériaux au marché
Saint Pierre et je me fournis pour le
reste à la boutique Cosplay & Craft.

“Dristudio Photography” Tout droits réservés.