fbpx
Tilpist Art – Arrow – Photographe : Dristudio Photography

Mathieu, actuellement en reconversion professionnelle dessinateur/illustrateur.
Je découvre le cosplay pour la première fois en 2010, lors de ma venue à la Japan Expo, avec mon cousin et sa copine.

Nous tombons tous les trois amoureux de cette discipline, et décidons de faire chacun de notre côté un cosplay pour l’année suivante. D’abord débutant, il nous a fallu attendre 2015 avant de nous lancer dans des projets plus ambitieux, notamment dans le craft d’armures issues de World of Warcraft en grands fans de cette licence que nous sommes.

A raison d’un projet par an, j’ai appris petit à petit à manipuler les différents matériaux comme la mousse, le worbla, le tissu, etc; alors qu’auparavant je n’étais pas du tout quelqu’un de manuel. Ce qui m’a permis à partir de 2019, de sortir plus de cosplays par an; c’est également à partir de cette année que je me tourne vers plusieurs rencontres cosplays. Je participe à de plus en plus de salons, en tant qu’exposant ou concurrent lors de compétition.

Tilpist Art – Wolverine – Photographe : Dristudio Photography

J’ai eu la chance de remporter mon premier concours solo en avril 2019, au Carolo Game Show, et j’ai tenté par la suite les sélections de la coupe de France à la dernière Paris Games Week, où je suis finalement arrivé 3 ème au concours général.

Jusqu’à maintenant, je faisais surtout des personnages costauds, et très sérieux, mais je me découvre un intérêt depuis peu vers des personnages beaucoup plus souriants, et joviaux.

J’adore découvrir de nouvelles techniques pour améliorer le plus possible la qualité de mes cosplays.

Retrouvez Tiplpist Art sur son site web et les réseaux sociaux

Listing Cosplay de Tilpist Art :
Wolverine (Ultimate, Logan), Green Arrow Rebirth (Dc Comics), Red Hood (Dc Comics), Klein (Swort Art Online), Jack Frost (Les Cinqs Légendes), Lucius Malefoy (Harry Potter) Paladin T2, Varian Wrynn, Uther Lightbringer (Warcraft), Snow Villiers (Final Fantasy 13), Indiana Jones.

Anecdote de Tilpist Art :
Grâce au cosplay j’ai pu échanger avec des acteurs mondialement connu l’espace de quelques minutes, notamment lors de backstage dans les salons.

Tilpist Art - Arrow - Photographe : Dristudio Photography

Astuce de Tilpist Art :
Avant de se lancer dans un nouveau projet, recueillir un maximum d’images de références, et regarder un maximum de tutoriel pour prendre les meilleurs décisions quant à sa réalisation.

 

“Dristudio Photography” Tout droits réservés.