A la rencontre de – Sneak Cosplay

Je m’appelle Maxime alias Sneak, j’ai 28 ans, je vis à Rouen en Normandie et je suis ingénieur en informatique. Après quelques années à parcourir des conventions en tant que visiteur passionné de jeux-vidéos et de mangas, j’ai eu l’envie de découvrir le cosplay.

Sneak Cosplay – Garen League Of Legends – Photographe Dristudio Photography

J’ai débuté cette passion à la Japan Expo de Paris en 2015 avec un cosplay de 

Zer0 du jeux vidéo Borderlands 2. Le cosplay a été pour moi la découverte d’un univers qui allais m’apporter énormément de choses positives. Des rencontres enrichissantes, des moments forts en émotions et du dépassement de soi.

Je trouve que l’on vit les conventions différemment en tant que cosplayer et c’est un plaisir d’incarner les personnages que l’on adore.

Cependant, mes débuts étaient difficiles car je ne produisais pas de contenu de qualité et je ne connaissais pas grand monde. J’ai donc travaillé énormément pour m’améliorer. Au fur et à mesure des créations, j’ai pris de l’assurance, j’ai testé des techniques pour aller plus loin et aujourd’hui encore je reste dans cette dynamique. J’ai ainsi augmenté le nombre d’heures que je passe chaque semaine à crafter mes cosplays pour pouvoir en sortir d’avantage chaque année avec des personnages plus détaillés et des réalisations meilleures et plus soignées.

Sneak Cosplay – Aizawa Shôta My Hero Academia – Photographe Dristudio Photography

Etant tombé amoureux de matières comme la mousse EVA ou le worbla, je me suis naturellement orienté vers les personnages avec armes et armures.

Me sentant un peu plus satisfait de ce que je produis désormais, je me suis récemment lancé dans les concours afin de voir où j’en suis et de prendre de précieux conseils de jurys compétents.

L’avenir s’annonce donc riche et plein d’aventures !

Retrouvez Sneak Cosplay sur son site web et les réseaux sociaux

Listing Cosplay de Sneak :
Dans l’ordre chronologique :
Zer0 (Borderlands 2), Graves (League Of Legends), Tortank Gijinka (Pokemon), Vladimir Academy (League Of Legends), Hanzo (Overwatch), Changelin (Teen Titans), Garen (League of Legends), Eraserhead (MHA), Woody (Toy Story), Lemmy (Koopalings univers Mario), Smoker (One Piece), Dumbledore (Les Animaux Fantastiques)

Anecdote de Sneak :

La première fois que je suis monté sur une petite scène, j’étais en Graves avec un groupe de cosplayers League of Legends. Une fois les photos réalisées, mon fusil s’est cassé et mon épaulière est tombée. J’ai envoyé tout chier et j’ai fini la journée en civil.

Woody - Toy Story 4 - Photographe - Xavier Charpentier

Astuce de Sneak :

Ne lâchez rien ! Par exemple, si une pièce vient à vous poser problème, parlez-en à vos amis ou sur les groupes Facebook. Si vous n’avez pas la solution, faites-vous aider car un avis extérieur est toujours très utile ! Prenez votre temps, organiser vos projets et ÉVITEZ LES RUSHS !!!

“Dristudio Photography” Tout droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *