A la rencontre de – Julie Cosplay

Julie, actuellement commerciale en région Parisienne.
Passionnée de l’univers Tomb Raider et mordue de sport, je débute le cosplay avec mon personnage favori Lara Croft en 2007.
À l’époque je réalise différentes tenues des jeux vidéo de façon occasionnelle et j’apprends la couture, la débrouille et le “crafting”.

Julie Cosplay – The Mandalorian – Photographe : Dristudio Photography

C’est en 2015 que je m’investis plus dans le cosplay. La même année j’ai la surprise d’être contactée par Xbox France pour devenir leur ambassadrice officielle Lara Croft puis ambassadrice cosplay pour les salons privés tels que Innoshow, Micromania Game show, salons presse gaming et finalement pour la Paris Games Week. Je serai toujours reconnaissante pour ce qu’ils m’ont apporté dans ma passion en tant que fan de Lara Croft. C’était alors mes débuts en tant que cosplayeuse professionnelle.

Julie Cosplay – Chun-Li – Photographe : Dristudio Photography

Dans la foulée en 2016 je passe au JT de TF1 pour le 13 heures grâce à Square Enix et je dévoile ma passion pour les 20 ans de Tomb Raider dans le reportage réalisé avant la Paris Games Week. C’est ainsi que ma page Facebook (tout juste ouverte) décolle grâce à de nombreux fans de Tomb Raider et des gamers qui ont pu voir l’émission.

Cela m’a motivée à apprendre de nouvelles techniques pour la couture et d’apprendre grâce à mon compagnon Johnnypen Cosplay à manipuler de nouveaux matériaux.
Aujourd’hui, je peux honorer de nouveaux contrats pour Xbox avec de nouveaux costumes et je me suis tournée progressivement vers d’autres univers tel que Star Wars, Disney, comics, et autres jeux vidéo. Je suis aussi invité en tant que jury à des concours  cosplay.

Retrouvez Julie Cosplay sur son site web et les réseaux sociaux

Listing Cosplay de Julie :
Lara Croft (plusieurs tenues), Bergère (Toy Story), Chun Li ( Street fighter), Kait Diaz (Gears of War), Mandalorian girl (Star wars), Princesse
Leia (version comics Star Wars), Lady Deadpool, Raiponce, DVA (overwatch), Lilith (Borderlands),  Kassandra (Assassin’s Creed).

Anecdote de Julie :
C’est grâce au cosplay que j’ai pu
rencontrer mon compagnon
Johnnypen cosplay.

Julie Cosplay - Leïa Organa | Photographe : Dristudio Photography | Créatrice Costume : La Licorne Ailée - Geek Costumes

Astuce de Julie :
Avoir un porte document pour y glisser
mes patrons, morceaux de tissus,
notes, listes de fournitures, images de
référence pour mon cosplay. Je vais
chercher mes matériaux au marché
Saint Pierre et je me fournis pour le
reste à la boutique Cosplay & Craft.

“Dristudio Photography” Tout droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *