Arthas Menethil est le fils cadet du roi Terenas Menethil de Lordaeron. Destiné à un bel avenir, Arthas était aimé de son peuple et était vu comme le plus prometteur des paladins. Le prince était très téméraire, talentueux et courageux mais aussi têtu et impétieux. Arthas était dévoué à servir et protéger son peuple contre ses ennemis. Héros des deux premières guerres et fondateur de la Main d’argent, le jeune prince mit fin, avec l’aide d’Uther, à la menace Orc qui pesait sur Lordaeron. Néanmoins, une autre menace grandissait au Nord…
La chute vers l’ombre
Assisté par son amie Jaina Portvaillant, Arthas commença à enquêter sur une mystérieuse épidémie qui sévissait sur son peuple. Après une longue investigation, il découvrit que ce mal était causé par un nécromancien du nom de Kel’Thuzad.
Le jeune prince l’élimina, mais la menace nommé désormais “Fléau” avait déjà mis son plan en marche. Arthas ne put empêcher l’envoi de caisses de grain contaminé vers d’autres villages de Lordaeron qui, par le plus grand des malheurs, furent contaminés. Stratholme, une des villes majeures du royaume de Lordaeron, virent ses habitants transformés en zombies.
Ne pouvant accepter cela, Arthas décida de “nettoyer” la ville contaminé. Malgré la désapprobation de Jaina et Uther, le jeune prince pris par au massacre de son peuple pensant qu’il était mieux de tuer les citoyens de Stratholme vivant pour ne pas qu’ils rejoignent le fléau. Il trouva dans la cité le seigneur de l’effroi du nom de Mal’Ganis qui commandait la propagation du fléau. Hélas son ennemi s’échappa et Arthas le poursuivit dans les terres glacées de Norfendre.
Comme la lame tranche la chair, le pouvoir balafre l’esprit
A son arrivé en Norfendre, Arthas rencontra le Thane nain, Muradin Barbe-de-Bronze. Ce dernier lui confia la découverte d’une puissante épée runique nommé Deuillegivre. Arthas et Muradin entamèrent une expédition et trouvèrent l’épée dans une grotte. Deuillegivre était gardé par un spectre qui lors de sa mort par les mains d’Arthas, lui confia qu’il ne gardait pas l’épée mais il protégeait les voyageurs de celle-ci. Le prince ne prit pas attention à ces mots, ni même aux inscriptions sur le socle de l’arme et encore moins aux avertissements de Muradin qui, terrifié, essaya de résonner le paladin.
Arthas récupéra l’épée, ne voulant qu’une chose, sauver son peuple et se venge. Le prix à payer fut terrible.
Deuillegivre prouva sa puissance, le paladin tua les morts avec une grande facilité. La lame recelait des pouvoirs immenses. Et Arthas réussi à vaincre Mal’Ganis et à assouvir sa vengeance. Cependant, la malédiction et le pouvoir de l’épée rendirent fou son porteur, il commença à entendre des voix : Celle du Roi-Liche. L’arme avait capturé l’âme du jeune prince.
Arthas retourna à Lordaeron où il fut accueillit en héros à la suite de ses exploits. Mais alors que son père vint le féliciter, il le saisit et le tua à l’aide de Deuillegivre. Arthas sombra totallement dans l’ombre et devint le Roi-Liche.
“La seule limite du cosplay est votre imagination… Et votre stock de mousse.”
Armorum fait du cosplay depuis maintenant 4 ans. Il a découvert cette passion afin de donner vie à des photo ou dessin. Ce qui lui plaît dans le cosplay est de faire du théâtre pour incarner ses personnages. Se costumer et s’échapper de la routine le pousse à continuer dans cette voie.
Arthas fait partie de la jeunesse d’Armorum c’est pourquoi il a réalisé ce costume. Il nous dit :
” Imaginez : vous regardez avec émerveillement une cinématique de World of Warcraft depuis des années, et un jour vous vous dites : aller, on prend son courage à deux mains, un bout de mousse et un scalpel, et c’est parti, on va faire ce costume et incarner le roi liche en vrai… C’est complètement fou quand j’y repense.”
Retrouvez les créations d’Armorum cosplay sur ses réseaux sociaux :
Recherche sur le personnage :
• Livre :
– Arthas l’ascension du roi-Liche par Christie Golden
• Vidéos :
– Cinématique Wrath of the lich king
– Cinématique Warcraft III