fbpx


Présentation du photographe

Je m’appelle Xavier Bogenschutz, j’ai 28 ans à l’heure où j’écris ces mots. Je vis en Île-de-France où je suis donc photographe indépendant.
J’ai pris ma première photo le 1er Août 2014, c’était un cliché de l’Arc de Triomphe, mal cadré, une horreur.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSC_0005-1024x683.jpg.
Ma fameuse première photo avec mon Nikon D3100

Durant mon apprentissage de la photographie qui a duré trois ans, j’ai pratiquement fait tous types de photos. Portrait, paysages, culinaire, macro, animalier, sport… Je voulais tout photographier pour comprendre le côté technique de la photo. Voyant que cela me plaisait vraiment beaucoup, j’ai amélioré mon matériel photo en achetant un Nikon D7100 et étoffé ma gamme d’objectifs photo.
C’est en rentrant de voyage que j’ai eu un déclic, ce que j’aime dans la photographie, ce sont les portraits.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSC_1336-Modifier-759x1024.jpg.
Photo du Patronus – 1ere photo de cosplay

J’ai donc laissé de côté le paysage, la macro et l’animalier pour me spécialiser dans le portrait. Et, second déclic qui est arrivé peu de temps après : étant un geek depuis mon plus jeune âge, je voulais faire de la photographie de Cosplay.
J’ai commencé avec une amie fan de Harry Potter par un shooting à Rouen et un patronus, qui d’ailleurs à très mal vieilli. J’ai posté cette photo sur les réseaux sociaux et à ma grande surprise, elle a eu de très bon retour. Et c’est ainsi que j’ai obtenu des collaborations, créé mon réseau et évolué dans le monde du cosplay en tant que photographe.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSC_1684-Modifier-683x1024.jpg.
Photo Paris Manga 2017

La «Paris manga» de février 2018 a aussi eu un gros impact, puisque les retours que j’en ai eu ont été énorme. Durant un an j’ai beaucoup appris, j’ai évolué, pris de l’expérience.

En Septembre 2018, licencié économique de mon travail, je décide enfin de faire de la photographie mon activité à temps plein et tenter d’en vivre. Mon entreprise est donc née :

« Dristudio Photography »

En parallèle au cosplay qui est ma spécialisation principale. J’aime photographier lors d’événements divers. Et je fais aussi des photos d’entreprise qui est un milieu que j’aime côtoyer.

Je pense que cela n’est pas très original de dire que j’aime ma passion et que je suis aujourd’hui épanouie de la partager et d’en faire mon métier.